C'est en août 2016 dans la galerie marchande de Semécourt - Moselle - que Laetitia et Bruno ouvre le premier restaurant Yumity.
Se différencier et sortir des préjugés
Au cours de nombreux voyages dʼaffaire à Taïwan, les deux entrepreneurs ont eu
lʼidée dʼimporter un pan de la culture asiatique : la street food asiatique.
Des restaurants asiatiques en France, il y en a des milliers mais ils ne représentent pas vraiment ce que lʼon trouve aujourdʼhui dans les rues de ce continent. A Taipei comme dans
chaque grande ville, les jeunes et les moins jeunes ne passent pas leur pause déjeuner
devant des nems de crevettes ou du riz cantonais.
A la carte, des bagels aux noms étranges : 101, Ludao, Taroko, ... mais aussi des recettes inédites comme les sushis burritos ou encore un vrai choix de bubble tea de qualité.
Pourquoi Yumity ?
Si vous pensiez que le nom Yumity venait de la culture asiatique comme nos recettes et bien vous êtes sur la bonne piste !
-
Pas de racines anglo-saxonne ?
De l'autre côté de la manche, "Yum" est une onomatopée reproduisant le bruit que l'on fait lorsque l'on se régale. Yumity aurait donc pu avoir ses origines chez nos voisins britaniques mais il n'en est rien.
En effet, Yummy signifie simplement "délicieux" en japonais ! :)
Pour la seconde partie, c'est beaucoup plus simple ... le "ty" pour le tea - thé en anglais - car la spécialité de Yumity est bien le tea ... le bubble tea ! -
Miam
-
Et pour les recettes ?
Et bien pour le nom des recettes, c'est à Taïwan qu'il faut chercher.
Si 'on prend l'exemple du sushi burrito "Shifen", son nom vient de la plus large cascade taïwanaise et quand on sait qu'il s'agit d'une recette au saumon, c'est plutôt logique. non ?
En photos
Et si vous n'êtes toujours pas convaincu, venez nous rendre visite
avant de partir à l'autre boût du monde !